"Le cinquantième anniversaire de votre institution est la preuve vivante que notre système de prévoyance professionnelle permet de prendre en considération les différentes demandes provenant de l’économie.

Je me réjouis de constater que les PME disposent d’un outil dynamique et je souhaite bon vent à votre fondation à l’occasion de son demi-siècle d’existence."

Pascal Couchepin
Conseiller fédéral 1998-2009
Département fédéral de l'intérieur

" La création de la Fondation générale fut donc une preuve de politique sociale concrètement vécue et traduisit l’acceptation d’une responsabilité louable envers le monde du travail. Nous devons à l’USAM – ainsi qu’à de nombreuses autres institutions de prévoyance dans les arts et métiers, dans l’industrie et dans les entreprises publiques – le fait que le modèle des trois piliers se soit imposé aux dépens d’une prévoyance vieillesse purement étatique."

Elio Marazzi
Président de la Fondation générale
2009-2013
chef du personnel du syndicat Unia

"Les associations sont certainement de bons piliers pour des solutions durables en matière de prévoyance professionnelle. L’Union suisse des arts et métiers l’a bien compris en 1957 déjà."

Pierre Triponez, Ancien conseiller national
Membre du Conseil de fondation chez proparis de 1989 à 2009
Directeur de l’usam de 1990 à 2007

«Avec mes partenaires représentants des employeurs et des travailleurs, nous veillons à ce que la situation reste aussi idéale. En qualité de partenaire social de proparis depuis sa fondation, nous avons apporté une contribution majeure à son histoire et à son succès..»


Rolf Frehner, Mitglied Sektorleitung Gewerbe der Unia, Vizepräsident proparis

«Voilà plus d'un demi-siècle que proparis est un partenaire de prévoyance profesionnelle associative résolument fiable pour les PME. En tant que directeur de l'usam, je suis fier de présider cette fondation créée par l'union.»

Hans-Ulrich Bigler, Direktor SGV, Präsident proparis

Copyright proparis Prévoyance arts et métiers Suisse - directinfo(at)proparis.ch
Télefon 031 380 12 20 - Telefax 031 380 12 22 - Impressum